Montgolfière aux Carroz: Premier jour, premier vol!

zero.jpgPremier jour, et déjà un vol! Et pourtant cela ne semblait pas gagné, réveil quelque peu difficile, dans le brouillard. Nos espoirs de voler nous paraissent bien loin. Arrivée morose au breifing, ceux qui ne connaissent pas le vol en montagne n’y croient pas, mais pourtant les connaisseurs semblent déjà prêt à décoller, qui croire?? Un coup d’œil à la météo, la couche de nuage est très fine, Megève (où le vent nous portera) est dégagé. Le vent est plutôt faible (trop?) Go du chef Jo! Chacun sur son terrain on est partit!

On prépare le ballon dans les nuages, dans cette brume dense. Mais pourtant on fait confiance à la météo et on décolle « dans les nuages », et nous voici surtout la tête là haut! On crève cette fine couche pour arriver sur un spectacle indescriptible, ou seul les photos tentent de retranscrire les émotions ressenties. On aperçois des bulles multicolores nous rejoindre au dessus de cet océan. Les ballons, un par un émergent du brouillard.

Au grès des « Ballon xxx prêt au décollage » entendu à la radio, voici l’armada des vingt montgolfières parties à l’aventure! Alors qu’elles suivent toutes leur chef docilement, directement Megève « à 3000 mètres cap 180 pour 20km/h ». Nous allons faire un peu de « tourisme » avant de rejoindre la troupe. Un peu de « radada » au dessus des pistes de ski de fond, un petit coucou aux skieurs surpris de voir surgir de nulle part cet énorme masse ronde. Et oui en plus on peut se parler depuis le haut! Cette petite escapade nous fait presque oublier que nous sommes en Montagne! Et même en haute montagne! Mais pas pour très longtemps!un.jpg

Nous voilà donc partis à l’assaut de cette vallée de Megève, puisque c’est là que le vent nous porte! Mais malheureusement, à la descente sur la vallée, le vent faibli, nous voilà accroché au début du brouillard, on aperçois la vie en dessous, mais sans pouvoir l’atteindre, on descend. On remonte parfois. Et doucement, on s’extirpe de ce maudit brouillard! Ces paysages presque fantasmagoriques sont laissés derrière nous, et on va se poser en douceur dans la neige. Atterrissage sous les yeux très intéressés de la voisine du champ !

Entrée en matière on ne peut plus enthousiasmante! deux.jpg

Une réflexion sur “ Montgolfière aux Carroz: Premier jour, premier vol! ”

  1. bonjour bastien,

    Vélo!!! flo!!! photo!!!bobo!!!dodo!!!métro!!!boulo!!!mais avec l’accent bien entendu

    Gros bisous a +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>