Sigur Ròs : Heima le DVD qui fait du bien

Voila bien longtemps que je n’avais pas pris ma plume numérique, mais ce DVD vaut le coup!

Cette oeuvre est tout simplement splendide. Je prends d’ailleurs  volontairement le terme d’oeuvre car ce DVD est une oeuvre d’art.

Sur fond de leur musique planante envoûtante, le groupe Sigur Ròs nous raconte leurs concerts en plein air au travers de l’Islande. Interview des membres, scènes d’Islande, du public, des concerts. Ces concerts semblent presque improvisés, magiques pour les spectateurs.

Et pour couronner l’aspect musical, la photographie est extraordinaire, plan de brouillard, de couleurs, de paysages à couper le souffle. Mais également des portraits de spectateurs, subjugués par ces musique. On les sens en communion, heureux, en toute simplicité.

Simplicité, modestie des musiciens face à leurs concerts. Et c’est cela qui je crois procure un bien fou. Oubliez les techniques de yoga ou autres pour se calmer, regarder ce DVD!

Je terminerai ce petit article par un extrait du DVD  et par citer une phrase écrite par un de mes contacts sur les réseaux sociaux:
« Ce DVD fait tellement de bien qu’il devrait être remboursé par la sécu! »
Ca ne peut pas être mieux résumé, il se dégage tellement de bonnes ondes.

 

Je crois avoir quelque peu abusé des superlatifs dans cet article, mais c’est mérité !

 

Pour voir le film entier: https://www.youtube.com/watch?v=DMwVdm8wNEY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>