wpid-WOODKID1-KARIM-SADLI.jpg

Woodkid, pop symphonique et cinématographique

wpid-WOODKID1-KARIM-SADLI.jpgCe garçon.. vraie claque musicale ! Je ne saurais définir cette musique, savant mélange de musique classique et électronique. Ses superbes morceaux sont portés par sa voix qui fait penser à celle de Anthony and the Johnson et des percussions très présentes.

Mais c’est en regardant son concert fait à fourvière avec l’orchestre de Lyon que j’ai eu envie de partager ce petit message sur mon blog. On imagine l’émotion d’un tel concert dans le lieu magnifique du théâtre de fourvière !

Ce concert est à revoir sur Arte Live Web: http://liveweb.arte.tv/fr/video/Woodkid_Orchestre_national_de_Lyon_Nuits_de_Fourviere/

L’album The Golden Age est forcément en dessous de ce que peux donner ce garçon en concert, mais on y retrouve la force musicale de l’orchestration et sa voix si particulière. Ce qui est étrange c’est qu’en écoutant ce disque, je pense à des scènes cinématographiques (uniquement sur l’univers musical, sans se soucier des paroles) :
Une course poursuite dans un Western (run boy run ), un amour qui se termine mal (the shore), un ami qui part (boat song), une chevauchée a travers champs (the great escape) …

Un très bel album qui mérite qu’on s’y arrête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>