dark-eyes-par-half-moon-run-artwork

Half Moon Run – bien plus que du Radiohead

dark-eyes-par-half-moon-run-artworkAlors bien sûr l’ombre de Radiohead n’est pas loin, mais il serait bien dommage de ranger ce groupe si rapidement dans la case des ersatz du groupe anglais.

La pochette de cet album Dark Eyes, m’a attiré l’oeil -sans jeux de mots- qu’est ce qui brûle ainsi ? Les mains sont elles là pour se réchauffer ou empêcher quelque-chose. En y regardant de plus près, une pelle ! Évocation d’enterrement? Bref, c’était tentant, passionnant de voir ce que ce disque avait dans le ventre. (NB: on y vois encore un intérêt à la survie des Fnac, sinon on va t-on flâner devant les disques ? Sur la tablette on n’aura jamais ces rayons où on peut plonger, flâner…)

Si on parle musique, les fans de Radiohead devraient apprécier, c’est une valeur sûre comme on dit. Ces mélodies toutes atmosphériques nous rappellent Tom Yorke.
Mais c’est sur les morceaux plus dynamiques que le groupe trouve toute sa force, batterie binaire, entraînante. Comme sur ce superbe she wants to know..
Sur la suite de ce disque on sent moins la présence de Radiohead, mais d’autres influence plus rock sont présentes. Et heureusement! Bien plus qu’une pâle copie du groupe.
Half moon run vont bien plus loin que cela, comme un condensé de leurs influences. Je n’ai pas lu leur biographie, mais j’imagine bien une bande de jeunes trentenaire fan de nombreux groupes et qui veulent ressortir tous leur plaisirs musicaux. Pas de reprises, mais une appropriation des thèmes musicaux déjà vu dans le rock au sens large.

Plongez vous dedans, écouter au casque et ne restez pas bloqués sur les premiers titres. Et surtout, si vous aimez Radiohead foncez!!

 

https://www.youtube.com/watch?v=c_yengUrkaU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>