Other lives – Rituals voyage electro

500x500Je me suis précipité sur l’écoute de leur album Rituals quand j’ai entendu leur session acoustique sur Ouifm la semaine dernière et l’animateur qui les compare à Radiohead.

Radiohead évidemment. Une voix haut perchée, très douce, qui nous enveloppe. Un sens de la mélodie. Une sonorité qui se rapproche du Radiohead de l’époque Kid A et Amnesiac.

Pas seulement. On pense rapidement à Yeasayer à cette façon de manier les percussions, presque tribale.

Ce nouvel opus est beaucoup plus électro, beaucoup plus hypnotique. Ils veulent nous emmener en voyage, des nappes électro qui portent, une guitare mélodique, un chant bienfaisant. On s’y blottit, on se love en écoutant ces chansons, comme un bon feu en hiver.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Je vous laisse apprécier cette session acoustique, car même sortis de leur sonorités électro très présentes dans ce dernier album, on se laisse porter par les sensations. Mélancolie, grandeur, émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>